Magic évènements du mois

Open House Magic

Open House


paf 0€

Apprenez à jouer ou affrontez des joueurs : vous venez, on vous fourni un jeu "Magic*" et on vous apprend à jouer; à la fin de l'évènement, repartez avec le jeu et des dotations.

(20 places)



Dotations : carte promo.


* suivant stock


les Dates

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Fnm 


 - draft (11 €)  



Dotation prévue :
draft :  4 cartes Friday par tournoi (1 au premier et 3 au hasard)
type 2 : cartes promo 


Les Dates

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commandeur higlander


 - commandeur (5€)  



Dotation prévue :
1 booster pour chacuin et plus au hasard


Les Dates

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scellé japonais


 - 6 boosteur (25€)  



Dotation prévue :
boosters  hasard


Les Dates

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type II "STANDARD SHOWDOWN"



paf 5€  -  (construit)

Dotations : booster  STANDARD SHOWDOWN suivant le classement et 1 booster pour chacun (édition normale) et booster plus au premier (si 6 joueurs ou plus) 




 avant Premiére "individuel"

Avant-Premières (30 places préinscription par tel ) 
( billetterie ou tel 05 56 85 85 42 )


scellé (6 boosters) ; PAF : 24 €

dotation:  1 booster pour chaque participant + carte promo + 1 chance sur 2 d'avoir un boosteur en plus a la fin du tournoi, plus pour les premiers et des boosters seront donnés au hasard à chaque round.

(barème de dotation 2.5 par joueurs redistribuée comme annoncé ci dessus et ci moin de 36 joueurs, 36 boosteurs sont garanti dans le top )
à partir de votre troisième avp ou plus de la dernière édition effectuée au magasin, un booster de la dernière édition de dotation vous sera offert en plus (booster en bon à échanger à la sortie officielle)* offre non cumulable pour un total de 1 booster par participant. 


Les Dates

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Preinscription



 Avant Premiére "troll"

Avant-Premières (30 places préinscription par tel ) 
( billetterie ou tel 05 56 85 85 42 )



Tournoi en double (troll à 2 têtes)

paf : 40€ (10 boosters par équipe)



dotation:  1 booster pour chaque participant + carte promo + 1 chance sur 2 d'avoir un boosteur en plus a la fin du tournoi, plus pour les premiers et des boosters seront donnés au hasard à chaque round.

(barème de dotation 2.5 par joueurs redistribuée comme annoncé ci dessus et ci moin de 36 joueurs, 36 boosteurs sont garanti dans le top )
à partir de votre troisième avp ou plus de la dernière édition effectuée au magasin, un booster de la dernière édition de dotation vous sera offert en plus (booster en bon à échanger à la sortie officielle)* offre non cumulable pour un total de 1 booster par participant. 


Les Dates

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Preinscription



 Avant Premiére "2"

 
cellé (6 boosters) ; PAF : 24 €

Dotation prévue :1 booster pour chaque participant + carte promo ; plus pour les 2 premiers. (suivant le stock).


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Preinscription




 draft

 
Format unique : Draft (3 boosters) ; PAF : 11 €

Dotation prévue :  carte promo pour les premiers.

ou

mini draft

3.8€ (1boosteur) (10pv)

Dotation prévue :  carte promo pour les premiers.


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Preinscription




Team les armes de legende magic

Team

Evènement réservé aux membres de la Team "les Armes de Légende"


paf 0€

Format : standard

Dotation : 1 bon gratuit pour le premier  "pour un event de la semaine qui sui" 


Le but: venir avec le deck le plus fort pour pouvoir avoir un véritable entrainement et connaitre son niveau

.plus d'infos au magasin


 mODERNE

Celer



 

Format unique : 6€ ou 5€ "team ou asatiation 

Dotation prévue :   boosters  pour les premiers  (1.5 / tranche de joueur redistribuer dans les premiers)



les Extensions autorisées en Modern : Bloc Mirrodin, Bloc Kamigawa, Bloc Ravnica, Bloc Spirale Temporelle, Bloc Lorwyn/Sombrelande, Bloc Les Eclats d'Alara, Bloc Zendikar, Bloc Cicatrices de Mirrodin, Bloc Innistrad, Bloc Retour sur Ravnica + Extensions de bases, de la 8ème édition à M13.
et les dernier edition "type 2"




 la Ban-list du Modern (cartes non-jouables en tournoi Modern) :

Ancestral Vision : Parce que c'est fort
Ancient Den : Pour limiter la puissance d'Affinité (Deck reposant sur la mécanique introduite dans Mirrodin).
Bitterblossom : Pour limiter la puissance de Faeries (Un jeu aggressif, où avoir pleins de 1/1 pour quelques PV est monstrueux).
Blazing Shoal : Parce que les combos pas drôles du genre Elfe luisant, Banc brûlant et Progénitus, on aime pas.
Bloodbraid elf : Petite mise à jour, bannie car Jund était trop prédominant. Je m'excuse donc pour la partie métagame où j'avais beaucoup décris le deck, qui va perdre de sa superbe.
Chrome Mox : Un mox, c'est souvent trop fort.
Cloudpost : Limiter la puissance des jeux Ramp (Jeu destiné à faire beaucoup de mana, pour lancer un Game breaker).
Dark Depths : Combo infâme avec Sortimage vampire, au point que la carte n'est autorisée qu'en Vintage.

  + 

Dread Return : Limiter la puissance des jeux dredges (Jeux mettant les cartes de leur bibliothèque dans le cimetière pour avoir des effets synergiques).
Glimpse of Nature : Donne accès à des jeux combos démentiels.
Golgari Grave-Troll : Limiter dredge.
Great Furnace : Limiter la puissance d'Affinité.
Green Sun's Zenith : Tour 1, Forêt + Zénith, on cherche Charmille dryade, et on a trouvé le meilleur accélérateur du monde.
Hypergenesis : Parce que même si l'effet est symétrique, quand on joue Emrakul, on est avantagé.
Jace, the Mind Sculptor : Parce que c'est TRES fort.
Mental Misstep : Contre jouable dans n'importe quel deck, quasi gratuit ? Trop puissant pour le Modern (et même pour le Legacy).
Ponder : Creuse la bibliothèque, considéré comme trop fort.
Preordain : Pareil que pour le précédent.

    

Punishing Fire : Trop fort pour les RDW (Red Deck Win, jeu rouge très aggressifs tuant l'adversaire avec des créatures puissantes à bas coût, et avec des dégâts directs). Edit : Infâme avec Bosquet des brûlesaules.
Rite of Flame : Accélérateur de mana trop gros.
Seat of the Synod : Limiter la puissance d'affinité.
Seething song : Pour limiter la puissance de Storm. Trop de mana, trop de chocolat.
Sensei's Divining Top : Creuse la bibliothèque.
Stoneforge Mystic : Peut juste transformer n'importe quelle créature en un monstre avec les épées (Les épées sont des artefacts apparus en Mirrodin. C'est un cycle de très bons équipements qui a été clôt au bloc Cicatrices de Mirrodin).
Skullclamp : Rembourse généreusement toutes les créatures à 1 d'endurance d'affinité (Décidément, on n'aime pas affinité).
Sword of the Meek : Carte à combos, on aime toujours pas.
Tree of Tales : Limiter la puissance d'Affinité.
Umezawa's Jitte : Un des meilleurs équipement qui n'ait jamais été édité.
Vault of Whispers : Devinez.
Wild Nacatl : Trop puissant pour Zoo (Jeux reposant essentiellement sur les meilleures créatures à bas coût de Magic, très aggressif donc), trop bonne synergie avec les shockland de Ravnica.