Magic évènements du mois

Fnm 


 - draft (11 €)  " 3 boosteur"


Dotation prévue :
- 4 boosteurs wizard "don un premieum au premier" ci 6 ou plus jouers

- 2 boosters wizard "don un premieum au premier" ci de 4 a 5 joueurs

-ci moin de 4 event annulée

Les Dates

Cliquez Ici



Pioneer


 - construit (5€)

  

Dotation prévue :
- 4 boosteurs wizard "don un premieum au premier" ci 6 ou plus jouers

- 2 boosters wizard "don un premieum au premier" ci de 4 a 5 joueurs

-ci moin de 4 event annulée

Les Dates

Cliquez Ici



commandeur Highlander fun


 - commandeur multi (5€)  



Dotation prévue "aleatoire" :-1 booteur pour chacun + 4 boosteurs wizard ci 6 ou plus joueurs

- booteur pour chacun +  2 boosters wizard ci de 4 a 5 joueurs

-ci moin de 4 event annulée


Les Dates

Cliquez Ici



commandeur 1v1

(a la salle albert delteil rue du 11 novemnbre 33130 begles)

 - commandeur 1v1 12€ ou (10€ ci team les armes de legende)  

liste de desk obligatoire

Dotation prévue : boosteur pour les premiers a auteur de 2.5/joueurs 

exp : pour 20 joueurs   -  50 boosteur redistribuer dans les  premiers

22 bosteurs  au premier

10 bosterus au deuxeme

5  bossters au 3 et 4eme

2 bosteurs au 5 a 8 

quelle bossteur wizard aleatoire




Format Duel Commander

Le Duel Commander (EDH 1 contre 1) se base sur les règles du Commander multijoueur

Il s’agit d’un format Eternal, il n’y a donc pas de rotation. À l’instar du Vintage et du Legacy, toutes les éditions à bords noirs ou blancs sont autorisées.

Format singleton : hormis les terrains de base, un deck ne doit contenir qu’un seul exemplaire de chaque carte.

Un deck doit être composé d’exactement 99 cartes + 1 commandant (anciennement appelé général), il n’y a pas de réserve.

Le commandant doit être une créature légendaire, il commence la partie dans la zone de commandement d’où il peut être lancé normalement comme s’il était en main. S’il devait quitter une zone (le champ de bataille pour le cimetière par exemple), son propriétaire peut décider de le remettre dans la zone de commandement à la place. Il coûtera alors 2 manas génériques de plus pour chaque fois qu’il a été lancé depuis la zone de commandement.

Chaque carte possède une identité couleur correspondant aux couleurs de mana présentes dans son coût et son texte. Seules les cartes d’une identité couleur comprise dans celle du commandant peuvent être jouées dans le deck.

 



 

 

Cartes bannies en tant que commandant 

Breya, Etherium Shaper

Bruse Tarl, Boorish Herder

Derevi, Empyrial Tactician

Edgar Markov

Edric, Spymaster of Trest

Erayo, Soratami Ascendant

Geist of Saint Traft

Jace, Vryn Prodigy

Marath, Will of the Wild

Oloro, Ageless Ascetic

Rofellos, Llanowar Emissary

Tasigur, the Golden Fang

Vial Smasher the Fierce

Zur the Enchanter

 

Cartes bannies

Ancestral Recall

Back to Basics

Black Lotus

Channel

Chaos Orb

Chrome Mox

Dig Through Time

Eidolon of the Great Revel

Emrakul, the Aeons Torn

Entomb

Falling Star

Fireblast

Food Chain

Gaea’s Cradle

Gifts Ungiven

Grim Monolith

Hermit Druid

Humility

Imperial Seal

Karakas

Library of Alexandria

Loyal Retainers

Mana Crypt

Mana Drain

Mana Vault

Mishra’s Workshop

Mox Diamond

Mox Emerald

Mox Jet

Mox Pearl

Mox Ruby

Mox Sapphire

Mystical Tutor

Natural Order

Necrotic Ooze

Oath of Druids

Polymorph

Price of Progress

Protean Hulk

Sensei’s Divning Top

Shahrazad

Sol Ring

Strip Mine

Sulfuric Vortex

The Tabernacle at Pendrell Vale

Time VaultTime Walk

Tinker

Tolarian Academy

Treasure Cruise

Vampiric Tutor

Toutes les cartes utilisant la mise comme Contract from Below


Les Dates

Cliquez Ici



type II "STANDARD "



paf 5€  -  (construit)


Dotation prévue :-1 booteur pour chacun + 4 boosteurs wizard "don un premieum au premier" ci 6 ou plus jouers

- booteur pour chacun +  2 boosters wizard "don un premieum au premier" ci de 4 a 5 joueurs


-ci moin de 4 event annulée


Team les armes de legende magic

Team

Evènement réservé aux membres de la Team "les Armes de Légende"


paf 0€

Format : standard ou modern (au choix)

Dotation : 1 bon gratuit pour le premier  "pour un event de la semaine qui sui" 


Le but: venir avec le deck le plus fort pour pouvoir avoir un véritable entrainement et connaitre son niveau

.plus d'infos au magasin


-ci moin de 4 event annulée




 mODERNE

modern



 

Format unique : 6€ ou 5€ "team ou asatiation 


Dotation prévue :

1 boosteur pour chacun +
- 4 boosters Wizards (dont un premium au premier) si 6 joueurs ou plus 
- 2 boosters Wizards (dont un premium au premier) si de 4 à 5 joueurs
- si moins de 4 joueurs : event annulé


les Extensions autorisées en Modern : Bloc Mirrodin, Bloc Kamigawa, Bloc Ravnica, Bloc Spirale Temporelle, Bloc Lorwyn/Sombrelande, Bloc Les Eclats d'Alara, Bloc Zendikar, Bloc Cicatrices de Mirrodin, Bloc Innistrad, Bloc Retour sur Ravnica + Extensions de bases, de la 8ème édition à M13.
et les dernier edition "type 2"




 la Ban-list du Modern (cartes non-jouables en tournoi Modern) :

Ancestral Vision : Parce que c'est fort
Ancient Den : Pour limiter la puissance d'Affinité (Deck reposant sur la mécanique introduite dans Mirrodin).
Bitterblossom : Pour limiter la puissance de Faeries (Un jeu aggressif, où avoir pleins de 1/1 pour quelques PV est monstrueux).
Blazing Shoal : Parce que les combos pas drôles du genre Elfe luisant, Banc brûlant et Progénitus, on aime pas.
Bloodbraid elf : Petite mise à jour, bannie car Jund était trop prédominant. Je m'excuse donc pour la partie métagame où j'avais beaucoup décris le deck, qui va perdre de sa superbe.
Chrome Mox : Un mox, c'est souvent trop fort.
Cloudpost : Limiter la puissance des jeux Ramp (Jeu destiné à faire beaucoup de mana, pour lancer un Game breaker).
Dark Depths : Combo infâme avec Sortimage vampire, au point que la carte n'est autorisée qu'en Vintage.

  + 

Dread Return : Limiter la puissance des jeux dredges (Jeux mettant les cartes de leur bibliothèque dans le cimetière pour avoir des effets synergiques).
Glimpse of Nature : Donne accès à des jeux combos démentiels.
Golgari Grave-Troll : Limiter dredge.
Great Furnace : Limiter la puissance d'Affinité.
Green Sun's Zenith : Tour 1, Forêt + Zénith, on cherche Charmille dryade, et on a trouvé le meilleur accélérateur du monde.
Hypergenesis : Parce que même si l'effet est symétrique, quand on joue Emrakul, on est avantagé.
Jace, the Mind Sculptor : Parce que c'est TRES fort.
Mental Misstep : Contre jouable dans n'importe quel deck, quasi gratuit ? Trop puissant pour le Modern (et même pour le Legacy).
Ponder : Creuse la bibliothèque, considéré comme trop fort.
Preordain : Pareil que pour le précédent.

    

Punishing Fire : Trop fort pour les RDW (Red Deck Win, jeu rouge très aggressifs tuant l'adversaire avec des créatures puissantes à bas coût, et avec des dégâts directs). Edit : Infâme avec Bosquet des brûlesaules.
Rite of Flame : Accélérateur de mana trop gros.
Seat of the Synod : Limiter la puissance d'affinité.
Seething song : Pour limiter la puissance de Storm. Trop de mana, trop de chocolat.
Sensei's Divining Top : Creuse la bibliothèque.
Stoneforge Mystic : Peut juste transformer n'importe quelle créature en un monstre avec les épées (Les épées sont des artefacts apparus en Mirrodin. C'est un cycle de très bons équipements qui a été clôt au bloc Cicatrices de Mirrodin).
Skullclamp : Rembourse généreusement toutes les créatures à 1 d'endurance d'affinité (Décidément, on n'aime pas affinité).
Sword of the Meek : Carte à combos, on aime toujours pas.
Tree of Tales : Limiter la puissance d'Affinité.
Umezawa's Jitte : Un des meilleurs équipement qui n'ait jamais été édité.
Vault of Whispers : Devinez.
Wild Nacatl : Trop puissant pour Zoo (Jeux reposant essentiellement sur les meilleures créatures à bas coût de Magic, très aggressif donc), trop bonne synergie avec les shockland de Ravnica.



A Venir




avp 2 



paf 24€ ou 22€ team armes de legende -  (pack avp* 6boosteurs)

Dotations : 1-4 joueurs => 1 booteur pour chacun + 1 boosteur wizard premium au 1er

5-8 joueurs=> -3 booteurs au premier + 1 boosteur wizard premum au 1er

- 2 booeturs au 2eme

-1 booteur a 3eme

+  3 + 1 boosteurs wizard au hasard

* suivant stock


des 8 joueurs on demar un event




Open House Magic

Open House


paf 0€

Apprenez à jouer ou affrontez des joueurs : vous venez, on vous fourni un jeu "Magic*" et on vous apprend à jouer; à la fin de l'évènement, repartez avec le jeu et des dotations.

(20 places)



Dotations : carte promo.


* suivant stock


les Dates

Cliquez Ici