Magic évènements du mois

Fnm 

le vendredi 7-14-21-28

 - draft (11 €)  20h00






Dotation prévue :
draft :  4 cartes Friday par tournoi (1 au premier et 3 au hasard)
type 2 : cartes promo 






type II "STANDARD SHOWDOWN"


Samedi 1-15-22-29



paf 5€ - Début à 13h30 -  (construit)

Dotations : booster  STANDARD SHOWDOWN suivant le classement et 1 booster pour chacun (édition normale) et booster plus au premier (si 6 joueurs ou plus) 




Multi format

Commandeur

13h30 commander 


paf 1 € par personne ou "gratuit" pour la team ou assotiation "trollus vulgaris"




Dotations : boosteur ouvert et redistribuer suivant le classement


principe: ces tout simple vous vener avec votre jeux et vous jouer pas de limitation pas d'interdiction pas de format 


 avant Première 


Avant-Premières (25 places préinscription sur billeterie) 
(tel 05 56 85 85 42 - facebook "https://fr-fr.facebook.com/armesdelegende/"

 AVP samedi après-midi


à 13h30


scellé (6 boosters vf) ; PAF : 48 €

Dotation avp prévue : goodies pour les premiers

 avant Première 


Avant-Premières (25 places préinscription billeterie) 
(tel 05 56 85 85 42 - facebook "https://fr-fr.facebook.com/armesdelegende/"

 AVP Dimanche après-midi


à 13h30


scellé (6 boosters vf) ; PAF : 48 €

Dotation avp prévue : goodies pour les premiers

 avant Première 2


Avant-Premières (30 places préinscription billeterie) 
(tel 05 56 85 85 42 - facebook "https://fr-fr.facebook.com/armesdelegende/"

 AVP Dimanche après-midi


à 13h30

scellé (6 boosters vo) ; PAF : 24 € (preinscription obligatoire)
ou au choix
scellé (6 boosters vf) ; PAF : 48 €

Dotation avp prévue : goodies pour les premiers

Team les armes de legende magic

Team

Evènement réservé aux membres de la Team "les Armes de Légende"

16h30

paf 0€

Format : standard

Dotation : 1 bon gratuit pour le premier  "pour un event de la semaine qui sui" 


Le but: venir avec le deck le plus fort pour pouvoir avoir un véritable entrainement et connaitre son niveau

.plus d'infos au magasin


 mODERNE

Celer



 13h30 aux Armes de Légende

Format unique : 6€ ou 5€ "team ou asatiation 

Dotation prévue :   boosters  pour les premiers  (1.5 / tranche de joueur redistribuer dans les premiers)



les Extensions autorisées en Modern : Bloc Mirrodin, Bloc Kamigawa, Bloc Ravnica, Bloc Spirale Temporelle, Bloc Lorwyn/Sombrelande, Bloc Les Eclats d'Alara, Bloc Zendikar, Bloc Cicatrices de Mirrodin, Bloc Innistrad, Bloc Retour sur Ravnica + Extensions de bases, de la 8ème édition à M13.
et les dernier edition "type 2"




 la Ban-list du Modern (cartes non-jouables en tournoi Modern) :

Ancestral Vision : Parce que c'est fort
Ancient Den : Pour limiter la puissance d'Affinité (Deck reposant sur la mécanique introduite dans Mirrodin).
Bitterblossom : Pour limiter la puissance de Faeries (Un jeu aggressif, où avoir pleins de 1/1 pour quelques PV est monstrueux).
Blazing Shoal : Parce que les combos pas drôles du genre Elfe luisant, Banc brûlant et Progénitus, on aime pas.
Bloodbraid elf : Petite mise à jour, bannie car Jund était trop prédominant. Je m'excuse donc pour la partie métagame où j'avais beaucoup décris le deck, qui va perdre de sa superbe.
Chrome Mox : Un mox, c'est souvent trop fort.
Cloudpost : Limiter la puissance des jeux Ramp (Jeu destiné à faire beaucoup de mana, pour lancer un Game breaker).
Dark Depths : Combo infâme avec Sortimage vampire, au point que la carte n'est autorisée qu'en Vintage.

  + 

Dread Return : Limiter la puissance des jeux dredges (Jeux mettant les cartes de leur bibliothèque dans le cimetière pour avoir des effets synergiques).
Glimpse of Nature : Donne accès à des jeux combos démentiels.
Golgari Grave-Troll : Limiter dredge.
Great Furnace : Limiter la puissance d'Affinité.
Green Sun's Zenith : Tour 1, Forêt + Zénith, on cherche Charmille dryade, et on a trouvé le meilleur accélérateur du monde.
Hypergenesis : Parce que même si l'effet est symétrique, quand on joue Emrakul, on est avantagé.
Jace, the Mind Sculptor : Parce que c'est TRES fort.
Mental Misstep : Contre jouable dans n'importe quel deck, quasi gratuit ? Trop puissant pour le Modern (et même pour le Legacy).
Ponder : Creuse la bibliothèque, considéré comme trop fort.
Preordain : Pareil que pour le précédent.

    

Punishing Fire : Trop fort pour les RDW (Red Deck Win, jeu rouge très aggressifs tuant l'adversaire avec des créatures puissantes à bas coût, et avec des dégâts directs). Edit : Infâme avec Bosquet des brûlesaules.
Rite of Flame : Accélérateur de mana trop gros.
Seat of the Synod : Limiter la puissance d'affinité.
Seething song : Pour limiter la puissance de Storm. Trop de mana, trop de chocolat.
Sensei's Divining Top : Creuse la bibliothèque.
Stoneforge Mystic : Peut juste transformer n'importe quelle créature en un monstre avec les épées (Les épées sont des artefacts apparus en Mirrodin. C'est un cycle de très bons équipements qui a été clôt au bloc Cicatrices de Mirrodin).
Skullclamp : Rembourse généreusement toutes les créatures à 1 d'endurance d'affinité (Décidément, on n'aime pas affinité).
Sword of the Meek : Carte à combos, on aime toujours pas.
Tree of Tales : Limiter la puissance d'Affinité.
Umezawa's Jitte : Un des meilleurs équipement qui n'ait jamais été édité.
Vault of Whispers : Devinez.
Wild Nacatl : Trop puissant pour Zoo (Jeux reposant essentiellement sur les meilleures créatures à bas coût de Magic, très aggressif donc), trop bonne synergie avec les shockland de Ravnica.



Tournois Permanents

  tous les 

Mercredis


à 14h30 aux Armes de Légende

type 2, Moderne, Commander...


PAF: 0€
dotation : non


PAF : 0,50 €
Dotation : carte promo pour le premier


PAF : 1€
dotation: si 4 joueurs ou plus : 1 booster au premier.

Détail : dès 2 joueurs vous pouvez participer à l'événement et vous décidez du paf, du format. Vous faites un tournoi homologué (casual) et recevez les dotations

 (voir ci-dessus).

Tournois Permanents

  tous les 
Vendredis


 - draft (11 €)  19h30

- type II (5 €) 22h00


le Vendredi  : type II + draft (14 €) + une boisson gratuite
ou

Dotation prévue :
draft :  4 cartes Friday par tournoi (1 au premier et 3 au hasard)
type 2 : 1 booster au 1er, et 1 booster pour chacun + 4 cartes Friday par tournoi (1 au premier et 3 au hasard)